Associations NEOMA Business School
Logo HFS- Alive

He For She - Reims

 Chiffres clés:

  • Nombre de membres: 55
  • Budget: 5.000€
  • Nombre de projets: 10
  • Moments forts: “Violence Awareness Week”/ Sommets avec l’ONU Femmes France

 

 Contact:

  He For She – Reims

   heforsheneomabsreims

 Mail:  heforshe.neomabs@gmail.com

 

“Ensemble pour promouvoir l’égalité Femme-Homme”

Si tu t’es déjà baladée sur le campus, tu as probablement déjà entendu l’expression: “c’est pas très HeForShe”. Mais HFS c’est quoi et ça veut dire quoi?

Notre association est une campagne de l’ONU Femmes France et travaille dans le but d’inclure les hommes dans les sujets de l’égalité femme-homme (égalité professionnelle, sexualité, stéréotypes, règles, finance, sport, art etc.). Nous développons toujours nos projets au travers de 3 valeurs: la mixité, l’inclusion (pas besoin d’être militant) mais surtout la bienveillance!

Niveau organisation nous avons 3 pôles: communication (pour créer des visuels et faire vivre notre communauté instagram), démarchage (parce qu’on aime bien faire des tombolas) et presse (pour parler actualité et casser les stéréotypes du féminisme). Mais surtout nous avons beaucoup de projets hyper divers comme: une collecte de produits hygiéniques pour les femmes SDF/ migrantes, une collecte pour Octobre Rose, une semaine de sensibilisation aux violences sexiste et sexuelles, des conférences, des cours de self-défense, des ateliers de réalité virtuelle et pleins d’autres encore.

Mais nous travaillons aussi en dehors de NEOMA grâce à l’initiative “Où est Angela” qui permet de lutter contre le harcèlement de rue. Nous essayons au maximum de construire nos projets avec les autres associations du campus, parce que nous devons travailler “ensemble pour promouvoir l’égalité homme-femme”.