Associations NEOMA Business School

Enactus - Reims

 Chiffres clés:

  • 53 membres

  • 6 projets

  • 3 pôles 

  • 1 local incubateur à NEOMA

 

 Contact:

    Enactus Reims

   Enactus Reims

 

 

Let’s Take Entrepreuneurial Actions to create a better world for us

Chez Enactus NEOMA Reims nous croyons que pragmatisme économique, bénéfices sociaux et environnementaux ne s’opposent pas. Nous les réconcilions dans nos actions pour transformer les modèles actuels.

Rejoindre Enactus c’est pouvoir créer son propre projet d’utilité sociale et le développer grâce aux infrastructures de l’organisation. C’est aussi avoir la possibilité de rejoindre 6 des projets à impact déjà existants :

-Welc’home : Qui vise à réinsérer professionnellement les réfugiés en leur donnant au préalable des cours de français et un accompagnement personnalisé.
-Support’her : Consiste à aider les femmes sans abris en leur permettant d’avoir accès à des produits de première nécessité ainsi que l’accès à des cours de sport.
-Musso Sago : Le projet améliore le quotidien et plus particulièrement les conditions de travail des teinturières maliennes à travers des solutions technologiques (kits de protection) – partenariat avec des écoles d’ingénieurs.
-Interconnect : L’objectif est de réduire la fracture digitale et l’écart intergénérationnel entre étudiants et seniors, nous donnons ainsi des cours d’informatique rémunérés dans des maisons de retraite.
-Recycl’Hub : Développement d’une application permettant un meilleur tri des déchets pour tous, et donc une empreinte environnementale moindre pour la ville de Reims et ses alentours.
-Left(L)overs : Création d’une plateforme de partage de repas entre étudiants afin de lutter contre le gaspillage alimentaire et renforcer la solidarité étudiante.


Rejoindre Enactus Reims c’est rejoindre une organisation dynamique comptant près de 72 000 étudiants à travers le monde. C’est intégrer une association ayant une histoire (Championne Enactus France en 2016) .
C’est enfin s’engager pour atteindre un objectif : représenter la France en 2022 et remporter la ENACTUS WORLD CUP.

Reims_PoleB&E_Enactus Neoma BS - Reims_Photo_2_5 - Guerric Hingray