Associations NEOMA Business School

He For She - Rouen

 Chiffres clés:

  • 30 membres
  • Semaine de l’égalité : 7 jours, 7 conférences / ateliers / formations, 16 posts, 135 participant.e.s
  • 1 fédération étudiante locale
  • 1 fédération étudiante nationale
 

 Contact:

Heforshe NEOMA BS Rouen

@heforshe.neomarouen
 

HeForShe NEOMA BS Rouen est l’association de NEOMA Rouen qui s’engage pour l’égalité des genres, les droits des femmes et l’inclusion des hommes dans la lutte contre les discriminations.

Créée en 2017, notre association a pour but de promouvoir l’égalité hommes-femmes dans et en dehors du campus afin de faire de NEOMA un safe space pour tou.te.s en luttant contre les violences sexistes et sexuelles, le sexisme, le racisme et les LGBTQ+phobies, et en préparant les étudiant.e.s à lutter contre ces discriminations avec de vrais outils comme des formations, des ateliers et plein d’autres contenus !

Cette année, même avec le coronavirus, nous avons organisé plein de choses :

  • Des formations pour les étudiant.e.s : formation du CIDFF, formation HandsAway sur le harcèlement sexuel, formation Stand Up et L’Oréal Paris sur le harcèlement de rue…
  • Des conférences : « L’impact des crises sur le rôle et la place des femmes », « Comment être plus inclusif.ves vis-à-vis des personnes transgenres? » ou encore avec des intervenant.es de renom.
  • Des ateliers comme celui sur les spécificités de l’entretien d’embauche quand on est une femme, le groupe de discussion sur le racisme avec la LICRA ou encore l’atelier d’introduction aux thèmes LGBTQ+.

Mieux encore, nos partenariats et nos efforts ont permis de distribuer gratuitement des protections hygiéniques auprès de femmes en situation précaire mais aussi très bientôt dans les toilettes de NEOMA pour les étudiantes !

Nous avons été aussi très actif.ves sur les réseaux ! Avec le lancement de notre podcast, le lancement de notre site Internet et nos campagnes Instagram régulières, nous partageons énormément d’informations sur nos réseaux. Allez checker, vous ne serez pas déçu.es !

En 2021/2022, nous avons encore plus de projets comme la création d’un pôle de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, un pôle LGBTQ+, un afterwork artistique, des conférences avec des acteurs nationaux etc…

Nous avons besoin de personnes motivées pour rentrer dans une association familiale et bienveillante pour faire bouger les lignes !

Rouen_PoleR&S_HeForShe_photo_2 - Thomas Pernon