Associations NEOMA Business School

La nuit de l'ONU

 Chiffres clés:

  • 80 participants répartis en une vingtaine de délégations

  • 10h de négociations et de débats nocturnes

  • 3 Prix décernés (Prix de l’Excellence, Prix de l’Initiative et Prix de l’Éloquence)

     

 Contact:

  Un’iversal 

  Universalneoma

   Un’iversal 

 

 

 

Organisée par UN’iversal, la Nuit de l’ONU rassemble le temps d’une soirée prolongée jusqu’à l’aurore une cinquantaine d’élèves des deux campus de Neoma.

Pendant près de 12h, les étudiants animent une simulation type des Nations Unies afin de parvenir à un arrangement, au plus proche de la réalité. 

Après le succès de l’édition 2019 ayant eu pour thème « Urgence climatique : renégocier les accords de Paris », cet événement historique et incontournable de Neoma revient en 2020.  

Réunis en délégations nationales, des groupes de 3 à 4 étudiants vont mener tout au long de la nuit des négociations âpres, où tous les coups seront permis…

Aidés par des membres de l’association UN’iversal, ils auront la possibilité d’ouvrir des canaux diplomatiques par le biais de messages manuscrits, afin de nouer des alliances ou d’informer ses rivaux de décisions capitales. 

Entre espionnage, désinformation, négociations ouvertes ou secrètes, l’aboutissement de cette nuit sera la création d’un accord international partagé par le plus grand nombre de pays. 

Art oratoire, capacités diplomatiques, connaissances géopolitiques et économiques seront requises pour parvenir à vos fins et triompher de vos adversaires… 

Tout au long de la nuit, la présidence rythmera les débats, organisera les votes, autorisera des séances de négociations informelles, rappellera l’avancée des négociations et calmera les ardeurs de diplomates opposés. 

Que vous incarniez la France, les États-Unis, le Pérou ou le Bangladesh, chaque phrase comptera, chaque avancée aura une signification…

nuit de l'onu