Associations NEOMA Business School
Reims_SA_SkiClub

Ski Sex & Sun
Ski Club NEOMA BS Reims

 Chiffres clés:

  • Fondé en 2019
  • 8000 € de budget annuel
  • 3 participation à des rencontres et compétitions

 Contact:

Ski Sex & Sun – Ski Club Neoma BS Reims 

@skisexsun

Fondé en 2019 dans le cadre du mandat du BDS, le Ski Club a inéluctablement affirmé la volonté d’une véritable ambition compétitive. Slalom, géant, descente et border cross sont les disciplines pour lesquelles nos membres s’entraînent. Des entraînements physiques en dehors de la saison hivernale sont intégrés, à raison d’une fois par semaine afin de travailler la proprioception et le cardio. Association sportive ouverte aux étudiants du campus de Reims, quel que soit leur cursus scolaire) le Ski Club est très attaché à la dualité qui le caractérise.

Week-ends en altitude, organisation de tournoi de Beer Pong, entraînements physiques, compétitions universitaires sont les axes majeurs du ski club de Neoma Reims.

Le Ski Club a pour simple objectif de promouvoir le ski, le tout dans une atmosphère sociable. Amoureux de la montagne, des sports de glisse, de sensations fortes ou même juste des moments de pur bonheur entre amis: tu es au bon endroit !

Le Ski Club ne recommande pas de niveau particulier mais seulement une implication dans l’organisation des évènements et une envie de partager des moments de convivialité.

À la fois résolument athlétique dans la préparation physique et technique de l’Altigliss Challenge auquel 66 équipes de plus de 30 nationalités participent, l’association porte également un véritable attachement à la cohésion sportive et au loisir. C’est d’ailleurs pour cela qu’à partir de l’année scolaire 2021-2022, elle aura l’honneur d’organiser le semi-neige (semaine de ski avec la promotion) en collaboration avec le BDX.

Cela implique bien sûr des entraînements en conditions réelles comme des week-ends ski organisés pendant la saison avant Altigliss. Le WEPN sera aussi à l’horizon 2021-2022 un évènement majeur auquel le Ski Club souhaiterait participer. Actuellement, la structure est dépendante du BDS et se constitue en tant que club de ce dernier.

Répartis au sein de 4 pôles (logistique, démarchage, évènementiel et communication), les membres de l’association portent ensemble un projet professionnalisant.

Reims_PoleS&A_SkiClub_photo_2_4 - Salomé Ryckeboer-Vandekerkhove